Desti Evasion -

Travel Planner

1. Identification de l'entreprise

EI Marie Roustan – Desti Evasion

SIRET : 928 823 962 00032
Code APE : 7022Z

Email : contact@desti-evasion.fr
Numéro WhatsApp : +33 6 22 24 58 64

Horaires d'ouverture :

  • Hors voyage du client : du lundi au samedi, de 9h à 19h

  • Pendant le voyage : du lundi au dimanche, de 8h à 20h (heure de Paris)

2. Objet

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent les relations contractuelles entre Desti Evasion, le Travel Planner, et le Client, qu’il soit particulier ou professionnel, souhaitant bénéficier des prestations proposées par le Travel Planner.

Marie Roustan agit en tant que travel planner (planificatrice de voyages) et n’intervient ni en tant qu’agence de voyages, ni en tant que voyagiste, au sens du Code du tourisme.

En acceptant ces CGV, le Client reconnaît en avoir pris connaissance, les comprendre et les accepter dans leur intégralité.

3. Nature des prestations

Les services proposés incluent :

  • Conseils personnalisés et recommandations sur la destination, les transports, les hébergements et les activités ;

  • Création de voyages sur mesure adaptés aux besoins du client ;

  • Recherches de vols, de logements, de transports, d’activités ;

  • Création d’un carnet de voyage personnalisé ;

  • Un accompagnement personnalisé avant, pendant et après le voyage.

Important : Desti Evasion ne procède à aucune réservation ni aucun paiement en nom propre. Tous les achats sont effectués directement par le client auprès des prestataires (compagnies aériennes, hôtels, agences de location, etc.). Le client est responsable des validations et des réservations finales.

4. Processus de la prestation

La prestation commence par un appel découverte pour cerner les attentes du client.

Un devis est envoyé au client avec les honoraires et l’estimation budgétaire du voyage si demandé par le client.

Après validation du devis pour la planification d’un voyage, le déroulé de la prestation et les livrables sont les suivants :

Conseils pratiques : Desti Evasion guide le client dans les formalités administratives essentielles (passeport, visas, santé, assurances) avec les délais à respecter, les démarches à effectuer, les adresses ou liens internet nécessaires pour cela.

Recommandation et proposition des vols et des hébergements : Desti Evasion transmet les liens de réservation au client. Le client procède aux réservations et envoi les confirmations à Desti Evasion.

Recommandation et propositions d’activités : Réservation nécessaire pour certaines activités : Desti Evasion transmet les liens de réservation au client. Le client procède aux réservations et envoi les confirmations à Desti Evasion.

Carnet de voyage : Une fois toutes les réservations validées et transmises par le client, un carnet de voyage personnalisé regroupant toutes les informations du voyage est envoyé en version PDF.

En option, le carnet peut être envoyé en format papier (sur demande, avec frais supplémentaires).

5. Modalité de commande

Pour toute demande de séjour, le client est invité à remplir le formulaire disponible sur le site www.desti-evasion.fr, ou envoyer un message à l’adresse desti-evasion@gmail.com ou à contacter directement le +33 6 19 80 53 70. Ces échanges permettent de recueillir les informations nécessaires pour lancer les recherches personnalisées liées au projet de voyage.

Il revient au client de s’assurer que les éléments communiqués dans sa demande sont exacts, et de signaler immédiatement toute éventuelle inexactitude.

6. Tarifs et modalités de paiement

Les prix sont indiqués en euros, nets de TVA (TVA non applicable, article 293B du CGI).

Le paiement est dû en totalité à la signature du devis, par virement bancaire ou paiement sécurisé par carte via un lien fourni.

Une facture détaillée est fournie après réception du paiement.

7. Conditions d’annulation et de modification

a) Délai de rétractation

Conformément à l'article L221-28 du Code de la consommation, le client dispose d’un délai de 14 jours pour se rétracter à compter de la date de l’acceptation du devis et de ces conditions générales de ventes. Cette demande devra être adressée à Desti Evasion par lettre recommandée avec accusé de réception. En cas de rétractation dans ce délai, les sommes versées seront intégralement remboursées par Desti Evasion.

En signant le devis et en demandant expressément le démarrage immédiat de la mission, le client renonce à son droit de rétractation.

Dans le cas où le départ est prévu dans moins de 2 mois à la signature du devis, le client renonce automatiquement au droit de rétractation de 14 jours.

b) Annulation (au-delà du délai de rétractation)

Annulation par le client de la prestation de service : Après la signature du devis et l’expiration du délai de rétractation, aucun remboursement ne pourra être demandé.

Annulation par Desti Evasion : En cas d’annulation par Desti Evasion, les sommes versées seront intégralement remboursées au client, à l’exclusion de toute indemnisation supplémentaire.

c) Modification

Les demandes de modification doivent être faites par écrit et peuvent entraîner des frais supplémentaires. Si le client décide de prolonger la durée de son voyage ou d’augmenter le nombre de voyageur, entraînant des recherches supplémentaires, des frais additionnels peuvent être appliqués.

En cas de demande de diminution de la durée de voyage ou du nombre de voyageur après le début de la prestation, aucun remboursement ne sera effectué.

Une fois la création du carnet de voyage engagée, aucune modification majeure du projet ne pourra être acceptée, sauf accord exceptionnel.

8. Assurance

Desti Evasion ne fournit aucune assurance voyage ou annulation. Il appartient au client de souscrire lui-même une assurance adaptée à son voyage.

9.Limitation de responsabilité

Desti Evasion fournit une prestation de conseil et d’assistance à la planification.

Marie Roustan n’est pas responsable des éléments suivants :

  • Des retards, annulations, modifications ou défaillances des prestataires (compagnies aériennes, hôtels, etc.) ;

  • Des incidents (accident, vols, agressions …) survenus pendant le voyage ;

  • Des erreurs ou omissions des fournisseurs ou plateformes utilisées pour les réservations.

Desti Evasion ne pourra pas être tenue responsable en cas de force majeure affectant la réalisation des prestations ou du voyage dans le pays de départ et de destination, tels que des événements imprévisibles et extérieurs, incluant mais non limité à : guerre, guerre civile, attentats, catastrophes naturelles (ouragans, tremblements de terre, etc.), épidémies, grèves générales ou autres événements hors du contrôle direct de l'entreprise.

Desti Evasion informe le client des formalités administratives nécessaires (visa, vaccination, etc.), mais le client reste seul responsable de leur vérification et de leur exécution.

Il est également seul responsable des réservations effectuées par lui-même auprès des établissements, compagnies ou prestataires recommandés par Desti Evasion.

10. Propriété intellectuelle

Tous les documents, carnets de voyage, itinéraires, propositions créées par Desti Evasion restent la propriété de leur auteur. Toute reproduction ou diffusion sans accord préalable est interdite.

11. Protection des données personnelles

Desti Evasion respecte la réglementation applicable en matière de protection des données personnelles (RGPD). Les données du client sont utilisées uniquement pour la réalisation des prestations convenues. Elles ne sont ni vendues ni transmises à des tiers. Le client dispose d’un droit d’accès, de modification et de suppression de ses données sur simple demande.

12. Droit applicable et litiges

Les présentes CGV sont soumises au droit français.
En cas de litige, une solution amiable sera recherchée en priorité.
À défaut, le différend pourra être soumis au médiateur de la consommation dont relève Desti Evasion ou aux tribunaux compétents.

📝 CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE (CGV)

Desti Evasion - OBM

1. Identification de l'entreprise

EI Marie Roustan – Desti Evasion

SIRET : 928 823 962 00032
Code APE : 7022Z

Email : contact@desti-evasion.fr
Numéro WhatsApp : +33 6 22 24 58 64

2. Objet

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) ont pour objet de définir les modalités et conditions dans lesquelles Desti Evasion, représentée par Marie Roustan, propose des prestations de services dans le cadre de son activité d’Office Business Manager (OBM).

En acceptant ces CGV, le Client reconnaît en avoir pris connaissance, les comprendre et les accepter dans leur intégralité.

3. Nature des prestations

Les prestations sont exclusivement réalisées à distance et peuvent inclure :

- Audit stratégique et organisationnel

- Copilotage opérationnel

- Gestion de projet

Chaque prestation peut être proposée sous forme de forfait ou via un devis personnalisé, selon les besoins du client.

4. Modalité de commande

Pour toute demande de prestation, le client est invité à remplir le formulaire disponible sur le site www.desti-evasion.fr, ou envoyer un message à l’adresse desti-evasion@gmail.com ou à contacter directement le +33 6 19 80 53 70. Ces échanges permettent de recueillir les informations nécessaires pour choisir la formule souhaitée ou établir un devis.

Il revient au client de s’assurer que les éléments communiqués dans sa demande sont exacts, et de signaler immédiatement toute éventuelle inexactitude.

5. Tarifs et modalités de paiement

Les prix sont indiqués en euros, nets de TVA (TVA non applicable, article 293B du CGI).

Le paiement est dû en totalité à la signature du devis ou de la proposition de collaboration pour des prestations d'une durée maximum de un mois , par virement bancaire ou paiement sécurisé par carte via un lien fourni.

Pour les prestations sur plusieurs mois, le paiement est mensuel et doit être effectué avant le 5 de chaque mois. Le paiement est dû à la signature du devis ou de la proposition de collaboration, par virement bancaire ou paiement sécurisé par carte via un lien fourni.

Une facture est fournie après réception de chaque paiement.

6. Conditions d’annulation et de modification

a) Délai de rétractation

Conformément à l'article L221-28 du Code de la consommation, le client dispose d’un délai de 14 jours pour se rétracter à compter de la date de l’acceptation du devis/proposition de collaboration et de ces conditions générales de ventes. Cette demande devra être adressée à Desti Evasion par lettre recommandée avec accusé de réception. En cas de rétractation dans ce délai, les sommes versées seront intégralement remboursées par Desti Evasion.

En signant le devis / proposition de collaboration et en demandant expressément le démarrage immédiat de la mission, le client renonce à son droit de rétractation.

b) Annulation (au-delà du délai de rétractation)

Annulation par le client de la prestation de service : Après la signature du devis/proposition de collaboration et l’expiration du délai de rétractation, aucun remboursement ne pourra être demandé.

Annulation par Desti Evasion : En cas d’annulation par Desti Evasion, les sommes versées seront intégralement remboursées au client, à l’exclusion de toute indemnisation supplémentaire.

c) Modification

Les demandes de modification doivent être faites par écrit et peuvent entraîner des frais supplémentaires.

7. Obligations du client

Le client s’engage à :

- Fournir toutes les informations nécessaires à la bonne exécution de la mission ;

- Être disponible pour les points réguliers prévus selon la prestation ;

- Respecter les délais de transmission convenus.

Tout retard ou absence de collaboration pourra entraîner un décalage dans les livrables ou une suspension temporaire de la mission, sans remboursement.

8. Confidentialité

Toutes les informations échangées dans le cadre des prestations sont strictement confidentielles.

Desti Evasion s’engage à ne divulguer aucune information sensible à des tiers, sauf accord écrit du client ou obligation légale.

9. Propriété intellectuelle

Les livrables fournis (rapports, tableaux, suivis, etc.) restent la propriété intellectuelle de Desti Evasion tant que la prestation n’a pas été entièrement réglée.

Après règlement complet, le client peut les utiliser pour ses besoins propres, mais ne peut pas les reproduire, céder ou commercialiser sans accord préalable.

10. Protection des données personnelles

Desti Evasion respecte la réglementation applicable en matière de protection des données personnelles (RGPD). Les données du client sont utilisées uniquement pour la réalisation des prestations convenues. Elles ne sont ni vendues ni transmises à des tiers. Le client dispose d’un droit d’accès, de modification et de suppression de ses données sur simple demande.

11. Limitation de responsabilité

Desti Evasion est tenue à une obligation de moyens et non de résultat.

Sa responsabilité ne saurait être engagée pour des dommages indirects ou consécutifs à des décisions prises par le client sur la base des conseils donnés.

En tout état de cause, la responsabilité totale est limitée au montant de la prestation concernée.

12. Communication et livrables

Les échanges et suivis peuvent se faire via différents outils (Notion, Drive, Slack, etc.) selon les préférences du client.

Les détails sont précisés dans le devis ou la proposition de collaboration.

13. Droit applicable et litiges

Les présentes CGV sont soumises au droit français.
En cas de litige, une solution amiable sera recherchée en priorité.
À défaut, le différend pourra être soumis au médiateur de la consommation dont relève Desti Evasion ou aux tribunaux compétents.